Le Groupe ESIEA et la sécurité

Acteur privé et associatif de l’enseignement supérieur et de la recherche, déclaré d'utilité publique, le Groupe ESIEA forme à travers ses différentes formations des ingénieurs et des experts du monde numérique. Il accueille actuellement près de 1200 étudiants et compte plus de 7500 anciens diplômés depuis 1958.

La sécurité informatique est un axe majeur pour le Groupe ESIEA. Notre laboratoire de recherche Confiance Numérique et Sécurité (CNS) travaille sur cette thématique depuis plus de dix ans, avec à la clef de nombreuses publications internationales et réalisations industrielles. Le parcours "Sécurité" offre aux étudiants ingénieurs de l'ESIEA la possibilité de se spécialiser en capitalisant notamment sur l'expertise de nos chercheurs.

Des formations de pointe certifiées par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) complètent notre offre à destination des personnes désirant se spécialiser dans les domaines de la sécurité, notamment nos deux formations de type Mastère Spécialisé, "Sécurité de l'Information et des Systèmes" (MS-SIS, depuis 2004) et "Network and Information Security" (MS-NIS, en anglais, depuis 2007), ainsi que nos deux formations de type Bilan d'Aptitude Délivré par les Grandes Écoles en "Reverse Engineering" (BADGE-RE, depuis 2012) et "Sécurité Offensive" (BADGE-SO, depuis 2013).

La journée ESE

L’ESIEA Secure Edition est la conférence de cybersécurité de l’ESIEA. Elle innove pour sa 7ème édition en se déroulant sur deux jours :
Le 17 mai 2019 sera une journée consacrée aux habitués de la cybersécurité. Ces derniers retrouveront tout ce qui fait une bonne conférence de sécurité informatique : des conférences de pointe, des workshops et un bien sûr un CTF !
Le 18 mai 2019 sera quant à lui consacré à sensibiliser le grand public aux enjeux de la sécurité informatique grâce à des conférences et des ateliers ne nécessitant aucun prérequis dans le domaine !
La conférence aura lieu sur Paris les vendredi 17 et samedi 18 mai 2019. Nous recherchons des conférenciers pour nos talks ! Si vous souhaitez présenter un sujet technique, à destination d'un public averti, nous vous proposons des créneaux de 45 minutes le vendredi 17 mai. Si vous souhaitez proposer un sujet plus simple, destiné à un public plus néophyte, dans ce cas nous vous proposons des créneaux de 45 minutes le samedi 18 mai. Nous ne limitons pas les sujets, dont voici quelques exemples de ce qui a pu être présenté dans le passé: Pentest RetEx SSI/CERT RetEx Hardware and software reverse engineering IOT Security Cryptography AI in Cybersecurity Cybertrainning plateforms Bug Bounty Etudes d'une APT Linux Hardening [...]

Modalités de soumission


Les talks sont d'une durée de 45 minutes, questions comprises. Vous pouvez présenter en français ou en anglais, mais votre support de présentation doit être en Anglais. Pour soumettre votre talk, merci de nous fournir au minimum: - Titre et résumé détaillé de votre talk - Langue de présentation (Anglais ou Français) - Nom/pseudo du conférencier, rapide biographie - Si existant, adresse Twitter/Git/blog/... - Estimation de la complexité de votre talk / public visé - Besoins particuliers (son, vidéo, démo technique...) - ... et tout ce que vous trouverez nécessaire à nous fournir en plus ! Veuillez nous envoyer votre soumission à l'adresse ese@esiea.fr La date limite d'envoi est le 26/04/2019 à 23h59 ! Les réponses aux soumissions seront envoyées le 28/04/2019. Pour toute question ou requête, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse ese@esiea.fr ! ESIEA Secure Edition

Groupe ESIEA

9 rue Vésale

75005 Paris

Station de métro "Les Gobelins" (ligne 7)

https://ese.esiea.fr

vertical_align_top